Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Fables & poésies Wolf-p8
Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Fables & poésies Wolf-p8
Alaska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Alaska, la route du Grand Nord ! Dans ce Jeu de Rôle innovant, incarnez un chien, un loup ou un homme pour vivre une aventure unique. ♫
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fables & poésies

Aller en bas 
+5
Alaska
Hurricane
Bella
Storm
Mestizin
9 participants
AuteurMessage
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:21

    Celle-là était juste pour un devoir de français. < Faites une fable en prose avec une morale explicite >.

    Le lion et la hyène

    Les riches donnent aux pauvres
    Ce que les pauvres servent aux riches :
    Il est là question de partage,
    Illustrons-le par une fable.

    Un lion, fort et puissant, dominait la savane,
    Il avait force servantes, force chasseuses,
    Qui lui apportaient chaque jour son repas.
    Or plus lion geignait une hyène,
    Bien peu gâtée par la vie,
    Pauvre et affreusement laide :
    Chaque jour n'amenait pas son pain.
    S'armant de patience envers le Sire, sûre d'elle,
    Elle attendait sans cesse les restes.
    Hélas ! le sire avait fort bon appétit, et il ne restait
    Que quelques os et de la peau :
    Ainsi la hyène s'en retournait, affamée, à son logis.
    Elle l'alla quérir un jour de jeûne,
    Et lui dit, lui geignit, lui répéta, lui hurla
    Une ode à la famine et à la misère.
      << Sire, pourquoi mangez-vous à votre faim
      tandis que je n'ai pour toute pitance que des os ?
      - C'est parce que je suis Roi, très chère.
      -Sire, pourquoi êtes-vous entouré de chasseuses
      alors que je suis seule ?
      - C'est parce que je suis Roi, très chère.
      - Sire, pourquoi êtes-vous tant aimé alors que vous ne donnez rien,
      et moi qui donne sans compter, je suis détestée ?
      - C'est parce que je suis Roi, très chère. >>

    Dépitée, la hyène s'en alla vers d'autres terres,
    Emmenant sa faim et la paix à la fois.
    La savane, n'étant plus nettoyée, vit croître les cadavres,
    Repoussant les proies, terrifiées de côtoyer la mort.
    Les prédateurs affamés, attirés par l'odeur,
    Vinrent envahir les terres autrefois florissantes.
    Le roi malheureux s'en alla repentir auprès de la hyène :
      << Revenez, lui dit-il, chère soeur :
      J'admets mes fautes.
      Dorénavant, vous aurez autant de richesses et de pitance
      Qu'un Roi, car vous avez prouvé par votre sagesse
      Que vous valez autant, si ce n'est plus. >>



    et puis autant éviter de polluer le forum en ouvrant deux sujets, je met tout en un : un dessin humoristique pour le journal du lycée. Si vous voyez le même dans le journal de votre lycée, ce n'est pas une coïncidence XD

    La peur au cinéma :
    Spoiler:


Dernière édition par Mestizin le Dim 9 Oct - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
    L'admine folle à lier du forum.

Storm


Messages : 124
Points d'Experience : 11
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : In my bed.

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:15

    Waw, super ce que tu fais =D
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:11

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Mère à l'âme de louveteau
Bella


Messages : 20
Points d'Experience : 13
Date d'inscription : 06/10/2011

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:16

C'est très joli et on sent que s'est bien travaillé , ni trop lourd, ni trop léger, cela se tient on se prends tout de suite
Je crois voir une morale derrière cette histoire mais je ne suis pas sure de moi alors je préfère me taire^^

Très joli bravo =D
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
    Modow' accro à la musik

Hurricane


Messages : 78
Points d'Experience : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 25
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:23

Magnifique! J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.azureforum.com
Alaska
Le diamant de l'Alaska
Alaska


Messages : 94
Points d'Experience : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans la neige

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:16

Vraiment beau j'adore trop !
Revenir en haut Aller en bas
Kella
Kella un âme de glace
Kella


Messages : 33
Points d'Experience : 7
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:35

oui vous avez raisons ses trop magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Max
Le chien qui court avec la colombe
Max


Messages : 77
Points d'Experience : 10
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : Courir avec la Colombe

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:09

Magnifique, il y a que un mots a dir Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:45

merci^^

Bella > en gros 'partagez les richesses, les pauvres ont besoin des riches et les riches des pauvres'. C'est pas très réaliste, mais c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Mère à l'âme de louveteau
Bella


Messages : 20
Points d'Experience : 13
Date d'inscription : 06/10/2011

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:29

J'avais vu quelque chose comme ça
Il y avait aussi : Il faut de tout pour un monde, en métaphore animal ( de la savane)
Ou en poussant un peu plus loin on le coté naturel : On enlève un élément et la chaine alimentaire est brisé, montrant la fragilité de la nature ( c'est bien aussi, c'est expliqué sans être barbant )
Puis, moi ce que je trouve original c'est que tu as mis ta morale au début et pas à la fin de la fable (je n'avais pas vu ça la première fois mais en relisant) , d'habitude, soit elle est caché et faut la trouvé ou alors elle est dite à la fin. (enfin, donc c'est pas très objectif ce que je dis , j'ai pas lut toute les fables du monde )
Je t'épargne l'analyse des figures de style ( faut me comprendre, je suis entouré de commentaire littéraire) en tout cas, elle sont plus que significativeet c'est très clair ( ça change, je t'assure )

Je crois que en la relisant, je la trouve mieux que la première fois et je ne peut que redire

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:09

Bella > l'analyse des figures de styles m'a fait rire, parce que justement, au départ c'était un devoir où il devait y en avoir au minimum cinq, ou trois si ça en comprenait des dures (genre zeugma ou chiasme) XD
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Mère à l'âme de louveteau
Bella


Messages : 20
Points d'Experience : 13
Date d'inscription : 06/10/2011

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:03

On ne refuse jamais une bonne rigolade XD
Je vois que je ne suis pas la seule qui est bercé par les figures de styles ou de rhétorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:45

    Je me suis lancée dans une fic. le récit que vous allez lire parle de mort, surtout le préface. Ce sera moins dur après. Vous êtes prévenus !

    CHAPITRE 1 : la mort
    Les trois maîtres mots d’un héros sont : intelligence, courage, force


    Sortie du lycée, 18 h

    C’était l’hiver. Il s’en souvient très bien. Une buée se formait à chacune de ses respirations et l’air qui entrait dans ses poumons était délicieusement glacé. Il faisait déjà noir. Les réverbères grésillaient, diffusant péniblement une lumière jaunâtre qui s’étendait en tâches sur le sol. Les lycéens traînaient, cigarette en main, soufflant leur haleine de tabac aux visages des autres, ceux qui voulaient vivre. Il voulait vivre. Il ne fumait pas, ne buvait pas, faisait du sport. Il était petit, plus que ceux de sa classe. Des lunettes lui mangeaient la moitié du visage. Ses cheveux étrangement blancs se chargeaient de l’autre moitié. Il ne dit pas au revoir à ses amis. Il n’avait pas d’amis. Il ne rentrait pas dans les normes. Trop intelligent, trop banal, trop… Il était seul, et Il le serait toute sa vie. Et sa vie touchait à sa fin.

    Il traversa le passage piéton. Le lampadaire crachota un peu puis s’éteins. Il faisait noir. La voiture déboula d’un angle noir, rapidement. Trop rapidement.

    Fracas de corps brisé.
    Cris des jeunes, cri du conducteur, Son cri.
    Mort.

    Sortie de la garderie après l’école, 18 h

    Elle attendait sa mère. Cette dernière était très occupée, jamais là pour sa fille. Elle ne pleurait pas. Elle ne pleurait jamais. Elle avait l’habitude d’être seule. Elle n’avait pas peur de rentrer à pied. Elle se battait souvent avec les autres, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Elle aimait se battre. Sa mère était désespérée à chaque fois qu’elle venait la chercher à la garderie. Ce n’était tout de même pas dur de faire attention, de ne pas se faire remarquer pendant une toute petite journée !

    Lassée d’attendre, affamée, elle voulut aller dans la cuisine de sa gardienne. Elle heurta un meuble. Le couteau tomba, tranchant dirigé vers son crâne.

    Eclaboussures de sang.
    Fracassement d’os.
    Morte.

    Fermeture du club de sabre, 18 h

    La serrure de la porte émit un petit claquement électrique lorsqu’elle se ferma. Elle rentrait chez elle. Tout était déjà fermé dans une petite bourgade du sud comme celle-là. Tout, sauf le bijoutier. Elle aimait y flâner avant de prendre le bus qui la ramènerait chez Elle, dans les bras de l’être aimé. Elle allait se marier et regardait les alliances. Elle pensait en avoir déjà trouvé une, et aujourd’hui, Elle allait l’acheter. Le vendeur l’aimait bien. Elle le faisait rire. Elle qui maniait si bien le sabre, bien qu’à son grand regret Elle ne puisse le porter à sa ceinture en ville. Si Elle avait eu son arme sur Elle, jamais cela ne serait arrivé. Elle s’engouffra dans le magasin.

    Les cambrioleurs la virent, et paniqués, l’un d’eux visa. Tira.

    Bruit de balle qui percute un corps.
    Bruit de corps qui percute le sol.
    Morte.

    CHAPITRE 2 : les esprits
    « Les mondes se superposent mais ne se croisent pas »

    « Je T’ai donné trois âmes en parfait état ! N’est-ce pas assez ?
    - Tu vaux tellement plus que trois âmes… cependant, j’accepte. Tu a payé pour 10 ans si personne ne vient te tuer. Un jour, il faudra bien que tu M’accompagne…
    - Pas encore, chère Amie, pas encore. Laisse-moi dix ans, puis dix ans encore ; laisse-moi vivre jusqu’à la mort… »


    *
    **

    L’homme se passa la main sur le visage et soupira. En voilà encore, trois âmes mortes. Oh, des esprits, il en avait vu plein. Parfois, il y en avait tellement qu’il fallait leur aménager un coin pour les faire patienter. Ça prenait des jours à classer. C'est qu'avec toutes ces âmes qui vaquaient entre le monde des vivants et celui des esprits, il fallait être organisé ! Mais ceux-là... ces trois âmes, un peu déboussolée... non, sérieux, il avait rien trouvé de mieux ? Il les appela. C'était comme une lumière dans leur obscurité ; les fantômes voyaient du blanc, et, dès qu'il les appelait, alors les morts le voyaient. Généralement, il était assez pote avec ceux qui venaient. C'étaient une femme, un adolescent et une enfant. Ce fut la femme, grande et élancée, ses cheveux d'un roux ardent lui tombant en cascade sur les épaules, qui lui posa la question en premier.

    « Où suis-je, et qui êtes-vous ?
    – Très chère, avant de vous répondre, dit placidement l'homme, je me permettrais de vous reprendre ; il n'est plus question de « je » mais bien de « nous », car, dès à présent, vos destins sont liés.
    – Je ne connaît pas ces personnes, cependant, si cela peut vous aider à nous répondre, répliqua, légèrement surprise par le ton si sage et si calme de l'étranger, soit.
    – Bien. Vous êtes à l'endroit que les hommes nomment le « Paradis ». Pour notre part, nous lui avons choisit le nom de Soul City, la cité des Esprits.
    – Des esprits ? »

    Surpris, les deux âmes se tournèrent simultanément vers le garçon albinos. L'enfant, elle, ne broncha pas. Elle se contentait d'écouter. Mais le jeune adolescent n'avait pu retenir ce cri, venu du coeur. Il se rappelait peu à peu des phares de la voiture, déboulant plein gaz. En revanche, il n'avait pas eu mal, ou, s'il avait souffert, du moins ne s'en souvenait-il plus. Il continua sur sa lancée, les larmes aux yeux.

    « Nous sommes morts ?
    - Oui. »

    L'homme, un saint puisqu'ils étaient morts, n'ajouta pas « désolé ». Déjà parce que ce n'était en rien sa faute, ensuite parce que ce n'était certes pas un mal de quitter cette terre de pollution, de vices et de crimes, et enfin parce que s'il avait été désolé pour tous les morts qui étaient passés depuis le début de son service, autant aller chercher une pierre de réincarnation tout de suite et se faire changer en homars !

    « Pour en revenir à qui je suis, continua-t-il, ignorant superbement le garçon désespéré, je suis celui qui acceuils et guide les nouveaux morts. En gros, j'ouvre les portes de Soul City. Mais ce n'est pas très important ; qui êtes-vous, vous, est déjà nettement plus intéressant. Vous êtes ceux qui sauverons le monde.
    – Lequel ? Répliqua assez bêtement la femme.
    – Les deux, en fait.
    – Et comment on censés procédé ? Et puis de qui, de quoi ? Pleurnicha l'ado
    – Eh bien... de qui, d'un mage noir qui refuse de mourir. De quoi, de la destruction. Mais laissez-moi vous expliquer ; normalement, une âme, qu'elle ait une vengeance ou non, quand son corps meure, monte ici où elle rentre à Soul City. après avoir subit le lavement -on enlève juste les pensées néfastes, comme le racisme, des trucs comme ça-. Mais les hommes ont peur de mourir, et certains d'entre eux maîtrisent la magie noir. Ce sont des « mages noirs ». Ils troquent avec la Mort elle-même en échangeant des âmes d'autres êtres vivants contre des années en plus à vivre en pleine forme.
    – Vous voulez dire que c'est à cause d'un mage noir qui nous a vendu qu'on est morts ? Ragea l'enfant, parlant pour la première fois d'une voix trop rauque pour une petite fille de son âge.
    – Oui, c'est à peu près ça. Sauf que vous n'êtes pas tout à fait mort. Une partie de votre âme revient au mage noir, ce qui vous empêche d'accéder à Soul City. Généralement, dans ce cas-là, on vous renvois à Soul World pour que vous accomplissiez le meurtre du mage noir. À ce moment-là, toutes les âmes qu'il ou elle a sacrifié peuvent entrer.
    – Qu'est-ce que Soul World ? Demanda le garçon, attentif, ayant effacé sa peine d'un revers de main
    – C'est un univers en parallèle avec celui des humains, Alive World. Vous voyez les humains mais eux ne vous voient pas, à moins d'être spécial. Vous les traversez sans qu'il ne s'en rende compte. Bref, c'est la Terre des Esprits. Si vous avez bien suivit, vous devez juste éliminer un mage noir...
    – c'est vite fait ! Quelques baffes et le tour est joué ! Grogna l'enfant.
    – Oui, sauf que ce mage noir est spécial. La Mort n'a pas le choix : le troc des âmes n'est pas interdit, et même si cela la fait rager, elle est obligée d'accepter. Mais lui... un mage noir basique tient trente ans sans se faire tuer. Lui, il a milles ans, et aucune âme n'a pu le faire tomber.
    – Alors pourquoi nous, nous y parviendrions ? Question posément l'ado
    – Parce qu'à force de le pousser à l'erreur subtilement, la Mort a réussit à lui faire faire un faux pas. Il vous a tué tous les trois, à la même heure, au même moment. »

    En bon conteur, le Gardien des Portes s'arrêta un instant, ménageant le suspens. L'enfant grognait d'excitation : une bonne bagarre, youpi ! Elle en avait assez du récit trop long à son goût. Taper, ça, elle savait faire ! La femme, elle, s'était prise au récit, et ressentait un profond dégoût pour le mage noir, que l'enfant voyait en adversaire. L'adolescent, enfin, réfléchissait à vive allure. Une âme, c'était une âme, rien de plus, qu'il devait sacrifier, alors pourquoi trois... soudain, cela lui vint. Un livre, très ancien, écrit en latin, lui délivrait la réponse. Bon sang, c'était du génie pur ! La Mort devait être une fine stratège !
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Double race, double personnalité
Kimi


Messages : 83
Points d'Experience : 17
Date d'inscription : 13/09/2011

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:04

j'ai tout lu!
J'ai de la peine pour ces pauvres âmes quand même mais elles ont l'air de se remettre plutôt vite de leur émotion!
Sinon c'est bien, bon début, on rentre tout de suite dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Guériére et fiére de l'être !
Maya


Messages : 75
Points d'Experience : 37
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 24

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:03

Wouha ! J'aime trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:21

merchi ! ♥

CHAPITRE 3 : les corps
« Accepter la mort est renoncer à se battre… »

    « J'ai trouvé, déclara le garçon. J'ai lu, un jour, « Les trois maîtres mots d’un héros sont : intelligence, courage, force. Hélas, il n'existe plus d'homme possédant de telles qualités ; il y a bien des hommes qui en possèdent une, mais jamais trois. ». Nous rassemblons les trois mots ! Toi, l'enfant, tu es la Force. J'ai remarqué que tu parles peu, réfléchit encore moins, et tu sembles te battre souvent au vu de tes blessures. Toi, belle dame, tu es le courage : tu as appris ta mort sans frémir, sans rechigner, tu l'a juste acceptée. C'est un acte d'un courage immense. Ce qui fait de moi, sans surprise, l'intelligence. Nos destins sont bels et biens liés, car nous sommes à nous trois un Héros ! 
    - Hé ! je réfléchis souvent, tête à claques ! s’énerva la Force.
    - Comment ça, accepter la mort ? je ne suis PAS morte ! on tue ce mage noir et on retourne chez nous. C’est bien ça, hein ? gémit le Courage. »

    Le saint les regarda tous, tranquille, en hochant la tête. Négativement.

    « Non. Vous le tuez, c’est tout. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. En revanche, Soul World est ouvert à tous les esprits. On manque un peu de place à Soul City… et les bars sont bien meilleurs à Soul World, surtout celui à Paris, le petit avec une jolie serveuse… »

    Ils ne l’écoutaient plus. Le saint était parti dans son délire, et l’enfant, par réflexe, s’était bouché les oreilles. L’Intelligence discutait de la quête avec le Courage, attendant patiemment que le Gardien des Portes ai fini son monologue certes intéressant et très ludique, mais peu approprié à l’endroit et au moment. Le Courage serra les mâchoires et refoula sa peine. Ses yeux, bien qu’humides, ne versèrent pas de larmes. L’enfant ne bronchait toujours pas, sans doutes peinée mais évitant de le montrer.

    « Bref, conclut l’homme, je vous envoie à Dame Mandiane. Vous pourrez vous reposer à son auberge le temps de terminer vos préparatifs. Quant à vos armes, je vous réserve la surprise… Elmuth ! Mène ces âmes à l’auberge du Centaure ! »

    C’est ainsi qu’ils découvrirent qu’il n’y avait pas que des humains à Soul City, car Elmuth n’avait strictement rien d’un humain. Quand il sortit de l’ombre, l’Intelligence et le Courage reculèrent légèrement, parvenant de justesse à ne pas montrer trop de peur. Elmuth eût un léger sourire qui se voulut rassurant, mais qui était plutôt effrayant. Principalement à cause des crocs. Il avait un corps de tigre blanc, mais il se tenait comme un bipède, quoique légèrement vouté, et ses jambes étaient des postérieurs de cheval noir. Ses yeux brillaient, passant de l’or à l’argent en fonction de la lumière. Il portait une grande cape rouge et une ceinture à laquelle pendait une longue épée, sans fourreau, à la garde d’or incrustée de rubis. Le Courage eût une moue approbative. Elle savait admirer les belles armes, maniant elle-même le sabre. Le tigre/cheval s’inclina légèrement et les invita à le suivre d’un geste. Il prit une lanterne qu’il coinça dans sa patte, incapable de la tenir comme l’aurait fait une main d’homme. Sa voix fut grave mais étrangement douce et posée lorsqu’il leur dit :

    « Veuillez me suivre, je vous prie. »

    Tous les trois se hâtèrent. Le petit convoi passa sous une porte invisible, et, d’un coup, comme si un champ de force dissimulait l’extérieur aux yeux des nouveaux arrivants, le monde de Soul City s’étendit devant eux. Hôte aimable et bon guide, Elmuth présenta sa ville natale avec un soupçon de fierté dans la voix.

    « Bienvenu à Teolia ! Ce n’est qu’une petite ville comparée à la capitale de Soul City, mais elle n’a rien à y envier.
    C’est étrange, je voyais cela… autrement, balbutia l’Intelligence, aussitôt approuvé par le Courage.
    - Oui, le nom est trompeur : Soul City n’est pas juste une grande ville, c’est un monde parallèle à Alive World et Soul World, qui fait deux fois la Terre. »

    Puis tous se turent et observèrent la ville. D’où ils étaient, c’est-à-dire légèrement en surplomb, ils voyaient un grand marché. Les gens riaient, les marchands hurlaient, et les couleurs vives et variées leur mettaient du baume au cœur. Sur une grande place, un petit orchestre de rue jouait une harmonieuse symphonie, et les passants chantaient et dansaient. Les maisons s’imposaient de toutes leurs hauteurs, et les habitants rivalisaient d’ingéniosité pour décorer les bâtisses. Tous les styles se mélangeaient : classiques, gothiques, baroques, aux murs peints de rose, de bleu, de vert, ou bien en trompe l’œil : ainsi une maison montrait des décombres encore fumantes d’un incendie imaginaire, tandis que d’autres abritaient une jungle, et on croyait voir à un croisement de rue de grandes chutes d’eau. C’était merveilleux, harmonieux et enjoué. Aussitôt Teolia entra dans le cœur des trois âmes, et même l’enfant écarquilla un peu les yeux.

    « Hâtons, hâtons, Dame Mandiane vous attends, le Gardien des Portes l’a prévenue. »

    Elmuth les firent descendre par un petit escalier, puis il en suivit tout un dédale de rues. Ils croisèrent quelques autres âmes nouvelles, faciles à reconnaître : elles ne passaient pas à travers les murs, ayant bien trop peur de se faire mal, et ne s’envolait pas. Puis, après avoir admiré un balcon fleurit où on ne pouvait distinguer les vraies plantes de celles peintes, ils arrivèrent devant une vieille auberge, imposante et solide, tout en pierre et en bois. Elle n’était pas décorée comme les autres, hormis quelques fleurs ; cela aurait nuit à sa beauté rustique et naturelle. Ils entrèrent. Aussitôt une femme d'un certain âge, charmante et bien en chair, vêtue de l'habit traditionnel d'Alsace, courut les acceuillir.

    « Tiens ! Elmuth ! Tu viens payer tes dettes ?
    - Hum... non, voilà trois âmes qui... bafouilla maladroitement l'intéressé
    - Bah ! Je plaisante, je plaisante, Elmuth, voyons, tu prends tout au sérieux. »

    Elle se tourna vers le groupe. Ils étaient émerveillés par cet auberge venue d'un autre temps et qui appartenait à un autre monde. Tout cela leur faisait presque oublier leur peine.

    « Votre chambre est à l'étage, je vous ai mise tous les trois ensemble. Je vous crierais le dîner ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fables & poésies Empty
MessageSujet: Re: Fables & poésies   Fables & poésies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fables & poésies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alaska :: HORS JEU :: « Créations :: « Fictions-
Sauter vers: