Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Wolf-p8
Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Wolf-p8
Alaska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Alaska, la route du Grand Nord ! Dans ce Jeu de Rôle innovant, incarnez un chien, un loup ou un homme pour vivre une aventure unique. ♫
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:35

    Il va falloir, pour ce rp, que je vous présente deux choses. D'abord, cet être que j'incarne et qui me reflète, puis son passé proche. Que fait-elle ici ? Nous allons commencer par cela. La réponse est bien simple en vérité : cet être sauvage s'est battu avec un chien de chasse. Elle a été mise en danger plus d'une fois par les humains, mais ces bipèdes qui aiment tuer... elle ne les comprends pas. Et se voir mise en danger par quelque chose d'inconnu, c'est trop pour elle. Pourquoi ? Les autres prédateurs, ce sont des bêtes sauvages. Elle peut les comprendre, anticiper leurs réactions. Les bipèdes sont indéniablement plus forts que toutes les autres espèces. C'est trop. Combattre du vent, la louve ne peut tout simplement pas. Ce ne sont pas des coques vides. Elle a vécu chez les humains un temps, sans pouvoir trop les approcher, pourtant de cet expérience la louve a su retenir la bonté d'un être. Alors elle est venue voir ces mercenaires d'humains, ces loups, chiens et bâtards qui ont renoncé à leur liberté de penser. La manière de vaincre un ennemi. Le connaître. Anticipation. Dispersion. Extermination.

    A présent, venons à elle. Elle... une louve tout ce qu'il y a de plus banal en extérieur : ni trop belle, ni trop grande, ni trop balafrée. Cela ne se voit plus vraiment, les années de liberté ayant sculpté son corps, mais c'est une métisse. Ses parents, elle ne les a jamais vus, et s'en fiche un peu. Non, même beaucoup. Cela ne lui a pas créé un manque affectif ni transformé en monstre ! La liberté... elle l'a prise, consciente du lot de responsabilités qui l'accompagnaient. Mestizin, c'est son nom. "Métisse", en allemand. Je vais vous présenter ses valeurs morales : à vous de les juger, si vous vous en appropriez le droit. Moi, je ne le ferai pas. Elle ne se bat presque jamais, préférant s'enfuir plutôt que de voir couler le sang. La seule façon d'obtenir d'elle un combat et que l'enjeu final soit la vie d'un autre. < Je peux bien crever, s'il y a des gens derrière moi, je ne reculerais pas. >. Elle ne s'arroge pas le titre de guerrier, mais de chasseur. Pour elle, les vrais guerriers ont de la noblesse, plus que de la force. C'est pourquoi elle se méfie de tout et de tout le monde, et ne se lie pas facilement : les plus forts sont les plus pitoyables en apparence... en fait, elle n'a pas d'amis ni d'ennemis, que des connaissances. Voilà, c'est Mestizin.
Revenir en haut Aller en bas
Mwitu
L'autre nom d'un sauvage
Mwitu


Messages : 36
Points d'Experience : 21
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:21

Cet endroit, Mwitu l'appréciait beaucoup. C'était un endroit calme, et surtout sans Bipèdes, une chose rare dans ce village qui était leur propriété. Et surtout, une chose extrèmement appréciée par le chien-loup, car il pouvait se laisser aller à ses rêves. Il aimait beaucoup rêver, cela permettait à son esprit de faire un tri, et cela lui faisait oublier un peu sa liberté perdue ici. Sa liberté, il y avait renoncé pour essayer de trouver des habitudes qui lui rendraient la vie moins dure, et aussi pour tenter de combler le vide qui était dans son coeur. Son coeur inhabité, avec plus de place qu'il ne lui en faudrait pour finir sa vie. Mais, même ici, il ne trouvait pas de personnes susceptibles de prendre un peu de place dans son coeur. Tous ces animaux étaient simples et fort peu intéressants, et souvent bien moins cultivés que lui. Alors, dans cette vie, il ne pouvait pas non plus combler sa soif de connaissance. Il s'était peut-ê tre trompé, finalement, car tout ce qu'il trouvait ici était la facilité de vie.


Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l'inconnu qui s'approchait.'est n'est qu'un bref mouvement de ce dernier qui fit que Mwitu s'intéressa à lui. Ah, non, à elle, vu son odeur. Et elle, elle était sauvage, et devait vivre dans ces montagnes et ces vastes plaines qu'il apercevait depuis sa niche. Intéressant, peut-être enfin une personne qui pourrait lui en apprendre un peu plus sur la vie et les espaces qui l'entourait. Elle valait peut-être le coup d'être connue. Mais rien n'était sûr, et cela le dérangeait de ne pas savoir comment se comporter avec l'inconnue, bien qu'elle soit elle aussi une bâtarde, au vu de sa queue de loup et son physique de chien. Alors, sur cette suite de bonnes pensées, il décida de la regarder en face, les yeux dans les yeux, et de voir quelle serait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:43

    Cela sentait la sauvagerie, pas très loin, derrière la maison. Il était trop dangereux pour la louve de rester proche de la bâtisse de bois. Elle voulait s'en aller, dépitée de n'avoir rien trouvé, lorsqu'elle se sentit épiée. Un des gros mâtins de ces diables de chasseurs ou un chien fou des traîneaux ? Peut-être par un hasard amusant se trouvait-elle en présence du chasseur fuyard qui en avait voulu à sa vie, seul rescapé du massacre ? Cela ferait donc trois fois que leurs destins se croiseraient. Mais les chiens ne dorment-ils pas de nuit ? Car, j'avoue avoir oublié de le préciser, mais notre métisse est venue ici de nuit. Elle ne sentait pas l'odeur excitante de la peur, juste un intérêt banal. Peut-être qu'un chien serait plus à même de la renseigner, ou peut-être avait-elle juste envie de voir cet être enchaîné, toujours est-il que Mestizin s'approcha.

    La bâtarde découvrit un autre métisse. Dans ses yeux brillaient l'amour de la liberté et la frustration d'un être délibérément emprisonné. A moins que ce ne soit ce lampadaire, puisque c'est le nom que donne les humains à ces petites étoiles proches du sol (cela s'allume la nuit et la lumière est dorée ; pour la louve grise, c'est une étoile), qui lui donnât ce reflet étrange. Un grillage les séparait. Non, plus qu'un grillage : un monde entier. Et pourtant, quelque chose les rapprochait. Rassurée par cette barrière qui, en quelques sortes, la protégeait de cet inconnu (un loup d'humain, ça attaque parfois les loups), elle s'assit face à face. Elle pouvait sentir son souffle, et cela la réchauffait. Les flocons s'étaient mis à tomber, et de la buée se formait à chacune de leurs respiration. Enfin la louve prit la parole.

    < N'alerte pas, je t'en prie, ton humain. Pour cette fois, je viens en paix, et avec un désir de connaissance. Dis-m'en plus sur ces bipèdes imprévisibles, je veux les connaître... >
Revenir en haut Aller en bas
Mwitu
L'autre nom d'un sauvage
Mwitu


Messages : 36
Points d'Experience : 21
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:42

-N'alerte pas, je t'en prie, ton humain. Pour cette fois, je viens en paix, et avec un désir de connaissance. Dis-m'en plus sur ces bipèdes imprévisibles, je veux les connaître...

Tiens, les choses tournaient : il attendait des réponses, mais c'était lui qui allait de voir en donner. Bien, la pauvre chienne-louve allait être bien déçue...

-Alerter qui, alors que je n'obéis à personne ?? Je renie les Bipèdes, je ne suis ici que pour trouver des réponses, un peu comme toi. Et tout ce que je sais, c'est qu'ils ont besoin de nous pour tirer leurs traîneaux, et pour les aider à chasser et se nourrir. Ici, je suis chauffé et nourri, c'est une bonne chose, mais je découvre aussi de jours en jours. Et toutes ces réponses durement glanées, je ne vois vraiment pas pourquoi je les révéleraient à une sauvage, qui pourrait ensuite les utiliser pour attaquer ces Bipèdes !

Puis, il se détourna, et se dirigea vers la niche. Il réfléchit longuement. Cette inconnue ne semblait pas vraiment méchante, et pourtant elle était sauvage dans toutes ses expressions corporelles ou faciales. Mais, comme lui, elle était curieuse... Oui, mais pour elle, ou pour sa meute ?? Toutes ces questions sans réponses, il ne pouvait pas les poser. Pourquoi ?? Mais parce que cela montrerait qu'il s'intéressait à autrui, et cela pouvait encore l'amener à cette naïveté qu'il n'arrivait pas à contrôler lorsqu'il voulait en savoir plus. Oui, mais on ne renie pas sa nature. Bon, c'était décidé, il allait tenter d'engager une décision posée avec cette femelle. Avant de la rejoindre, il l'observa longuement : guerrière aguerrie, à voir les traces d'anciennes cicatrices peu visibles, mais tout de même présentes, sur sa fourrure. Une bagarre pourrait tourner à l'avantage de l'autre s'il la tentait sans réfléchir. Et là, elle paraissait plus dangereuse que n'importe qui, sauvage et curieuse à la fois.

Il sauta sur le toit de la niche sans élan, sa musculature puissante jouant sous son pelage foncé. Puis, de la niche, il sauta par-dessus la barrière de fer, pour finalement atterrir par terre dans une roulade parfaitement maîtrisée. Au moins ces longues années passées seul lui auront appris ces gestes, et lui auront donné cette agilité qui avait coûté la vie à plusieurs animaux. Et au moins cela lui avait évité de se ridiculiser face à une totale inconnue sauvage. Il s'approcha lentement d'elle, et s'assit de manière à la regarder de profil, tout en gardant un oeil sur le petit croissant de lune qui éclairait faiblement son interlocutrice...
Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:51

    Attaquer... en un sens, ces paroles lui rappelaient étrangement une louve noire rencontrée un peu plus tôt sur le chemin, et qui lui avait fait perdre un temps précieux. Attaquer les humains... quelle drôle d'idée ! Avec leurs bâtons, qu'il furent de feu ou de bois, ces bipèdes ont toujours l'avantage. D'autant plus qu'ils agissent parfois en groupe de deux ou trois et sont accompagnés de gros chiens dangereux. C'est tout ce que la louve en savait. Elle en avait ensuite déduis plusieurs choses : ils craignent la nature, car ils n'ont de cesse de s'en protéger, inventant toujours des armes plus fortes, plus monstrueusement barbares. Puisqu'ils étaient plutôt solitaire en chasse, elle doutait qu'il partageâtes leur pitance, ce qui pouvait créer des tensions. Des crimes entre humains ? Peut-être. Plus développés que les autres espèces, elle savait par les dires de loups âgés qu'ils n'ont plus de sens sur-développé. Perdus dans la montagne, sans bâton ni chien, résisteraient-ils ? Voilà, en gros, les connaissances de la louve à leur sujet.

    < attaquer les humains ? Hé, voilà bien une sotte idée ! Je les crains plus que la mort-même, et ne cherche qu'à m'en défendre. Faire couler le sang n'est pas un plaisir. Je chasse ce qu'il faut à ma meute, rien de plus ; et, ma foi ! tuer un humain, voilà une douce utopie dont je ne me berce pas. >

    Et voilà. Elle avouait sa faiblesse face à ces bipèdes et la peur constante qui la taraudait sans cesse. Une douce utopie... ce n'est pas que la grise aimerait savoir les tuer, mais au moins avoir le moyen de les fuir efficacement. L'étranger fut en un instant en face d'elle, et la louve eu un nouvel élément. Les humains n'avaient pas jugé bon mettre un grillage en guise de toit sur cette cage. Ils faisaient confiance à leur chien, et au vu de ses informations glanées, ils en étaient dépendant. Elle eut aussi la confirmation que ce métisse était un redoutable guerrier, mais cela, elle s'en doutait déjà. Une musculature fine mais développée, un regard sauvage où brille un esprit d'intellect curieux... qui, de la sauvage ou du faux apprivoisé, gagnerait dans un combat ? Aucun des deux, car ma foi, pourquoi deux esprits si semblables se battraient-ils ? Hé ! ce ne sont pas des humains, ils ne battent pas ceux qui diffèrent d'eux, ni n'adulent leurs reflets vivants. Se sentant proche de cet inconnu par sa curiosité, elle ne bougea pas, ne frémit pas lorsque le vent vont la frôler, ne hurla pas quand la lune vint l'appeler. Et si, à ce moment, on lui aurait demandé : 'mais diable, que voit-tu qui te passionnât tant ?' elle eût pour toute réponse : 'je ne vois que le temps qui mouroie et cet esprit qui brilloie' (vieux français). Oser briser un tel silence relevât du crime...
Revenir en haut Aller en bas
Mwitu
L'autre nom d'un sauvage
Mwitu


Messages : 36
Points d'Experience : 21
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:01

- Attaquer les humains ? Hé, voilà bien une sotte idée ! Je les crains plus que la mort-même, et ne cherche qu'à m'en défendre. Faire couler le sang n'est pas un plaisir. Je chasse ce qu'il faut à ma meute, rien de plus ; et, ma foi ! tuer un humain, voilà une douce utopie dont je ne me berce pas.

Bien, vraiment, cette inconnue était plus que spéciale. Et elle lui ressemblait tant que c'en était plus que troublant. Elle était semblable à lui, bâtarde et curieuse de tout savoir. Cependant, elle ne voulait pas s'attaquer à des Bipèdes, et donc sûrement à tout autre espèce. Voilà également un gouffre qui les séparait : lui, il était sanguinaire, sans état d'âme pour celui qui se trouvait en face de lui, et qui faiblissait sous ses assauts sauvages. Et ce gouffre était encore plus profond du fait qu'elle était sauvage, et lui avec des Bipèdes. Bien qu'eux deux méprisent ces derniers.

Jamais encore il n'avait rencontré une femelle comme elle : elle paraissait presque avoir le comportement d'un mâle, avec la beauté du langage en plus, et l'amour du combat en moins. Elle se fichait de son aspect extérieur, de ce qu'on pensait d'elle, et le montrait clairement par toutes sortes d'expressions que le chien-loup déchiffrait avec un plaisir non caché. Pour une fois qu'il ne devinait pas une personnalité timide et réservée chez une femelle, cela le changeait... Et l'intriguait plus que tout.

Brisant le silence qui s'était installé, il lui répondit, en masquant l'agressivité qu'il avait coutume de montrer lorsqu'il parlait à autrui :
-Tu es très intrigante, comme femelle. Et un peu comme moi, aussi : curieuse au possible. Je te crois, lorsque tu dis que tu n'utiliseras pas mes connaissances en matière de Bipèdes pour leur causer du tort. Comprends juste que je m'inquiétais car les tuer tous serait synonyme d'ignorance à leur sujet jusqu'à la fin des temps. Et cela me déplairait plus que tout, à vrai dire. Cependant, passons un accord : je te parle de ceux avec qui je vis, et toi tu fais de même avec les loups sauvages qui t'entourent...

Il attendait la réponse avec une impatience qu'il avait tout de même du mal à cacher. Jamais encore, lors de ces longs mois passés à visiter les étendues glacées, il n'avait eu l'occasion de rencontrer des sauvages appartenant à une meute. Mis à part quelques anciens exilés, qui n'étaient plus vraiment "à la page" concernant la vie dans ces clans. Et là, il avait une femelle qu'il pensait pleines de ressources et de connaissances à sa portée, tout ce qu'elle lui demandait étant quelques connaissances qu'elle ne possédait pas. Juste milieu entre ce solitaire et cette sauvage, que tout rapprochait...

-Au fait, je m'appelle Mwitu. Cela signifie "Sauvage"...

Il n'avait plus rien à lui cacher, car cette femelle lui faisait oublier toute sa personnalité lui ayant valu ce nom... C'était si étrange que Mwitu secoua la tête, comme pour faire partir cette étrange personnalité qu'il ne se connaissait pas. Mais cela ne changea rien, si ce n'est peut-être la lueur amusée qu'il crut voir dans les yeux de la sauvage...

Revenir en haut Aller en bas
Mestizin
~ Membre adoré ~
Mestizin


Messages : 122
Points d'Experience : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:27

    La louve écouta attentivement toute la proposition du faux domestique et prit le temps d'y réfléchir. A vrai dire, elle n'avait aucun ami ; comment aurait-elle pu parler des autres loups ? Le tromper, obtenir des renseignements et s'enfuir ? Ce n'était pas pensable. La métisse était honnête, et quand bien même elle ne le fut pas, il était en dehors de la cage et pouvait la rattraper à tout moment. Elle l'avait vu, c'était un guerrier, un impitoyable. Bah, elle n'en avait croisé que peu, mais malheureusement il suffisait souvent d'un regard pour sonder des corps vides et des personnalités sans relief. D'autant qu'elle avait passé quelques années dans la meute et plus encore dans la neige et le vent. Elle serait à même de la renseigner. Le marché se conclut donc des deux partis d'un hochement de tête déterminé. Et puisqu'elle avait déjà assouvis un peu de sa soif de savoir en s'aventurant si près des hommes, ce fut elle qui commença. Sa voix prit le rythme ancestral des conteurs d'antan, captivant et enchantant...

    < Voilà l'histoire d'un monde, d'un bijoux, d'une terre des merveilles. Voilà l'Alaska... nous sommes séparés en trois clans ; celui de Phoenix, celui de Storm, et celui de Wintersong. Je n'ai vu que Phoenix, lors de mon entrée au clan, et j'en garde le souvenir d'un loup au pelage et au tempérament de feu, un leader à ne pas contrarier... les solitaires existent et leur vie n'est pas facile. Cependant à celui qui sait, l'Alaska est la Terre Promise. Le vent qui souffle, la neige sous les pattes et le froid qui s'incruste, c'est ça la magie de ces terres. Si jamais tu cours à nouveau libre, prends garde, nous autre métisses ne sommes pas les bienvenus. Méfie-toi de la louve noire, elle se dit guerrière mais n'en a pas, selon moi, les principes nobles. Et puisqu'elle croit ton sang impur, elle voudra te tuer. Sois poli, gentil, bien élevé, et la plupart des loups seront doux avec toi. Montre les crocs, et tu mourras. Chacun de nous a un passé, qu'il soit tragique ou banal, et si certains le racontent, d'autre, comme moi, restent discrets et méfiants. Ceux-là sont voués à survivre. Ne te fie à personne, ne montre ta vraie personnalité à personne... comme tu peux l'entendre, je ne t'ai rien dit sur moi, pas même mon nom, tout au plus mon clan. Voilà l'un des comportements à adopter. >

    Cependant, étais-ce vraiment juste de cacher ainsi son nom ? Un nom est certes une fenêtre sur son âme, et pour qui connaît le nom, connaît un bout de la personnalité ; cependant ce n'est pas une information sur laquelle notre louve est cachotière, et elle l'a révélé à bien des loups. Qu'elle sentait sans danger... ce n'était pas net. Ce n'était pas possible. Ce loup était un guerrier mais il s'était montré impulsif en sautant par-dessus la barrière et en prenant la parole, brisant le beau silence. La fougue et la force... il avait un côté sombre, et ce n'était pas une question : c'était une affirmation. Comme elle l'avait fait à la louve noire rencontrée précédemment, Mestizin cacha son nom à l'inconnu. Méfiante. En vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mwitu
L'autre nom d'un sauvage
Mwitu


Messages : 36
Points d'Experience : 21
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:54

La louve conta, pendant plusieurs minutes, et Mwitu but littéralement ses paroles. Cette histoire des clans, ces descriptions des lieux, c'était pour lui une eau, le liquide de la vie, et tout ce qui lui suffisait. Des réponses, voilà bien un mot inventé pour lui. Il en recherchait, à toute heure du jour et de la nuit, sans relâche, et aujourd'hui, par un heureux hasard, il en avait trouvé un bon nombre, sorties de la bouche d'une bâtarde, tout simple et sans artifice. Voilà bien une leçon à retenir : une femelle à qui on ne prête pas attention peut s'avérer aussi pleine de ressources que son coeur est plein de vie...

Loyal, Mwitu respecta l'accord, et se mit à parler :
-Les Bipèdes ne sont pas que ce que tu crois, sauvage. Certes, ils ont des armes qui crachent le feu et nous effraient par leur bruit fort et soudain. Certes, ils vous tuent, vous, les loups sauvages qui hantent leurs plaines tout aussi bien que leurs esprits. Mais ils peuvent aussi se montrer bon et généreux, loyaux, et ils nous rendent correctement ce que nous leur donnons. Tu les aide à tuer des animaux à viande, et eux ils te donnent de bons morceaux, avec les os, ce qu'ils ne peuvent pas manger. C'est correct, ils nous fournissent de l'eau tiède, en la faisant un peu chauffer pour éviter qu'elle ne gèle, et nos niches sont bien isolées du vent et de la chaleur, avec quelquefois des peaux d'animaux au sol qu'ils n'utilisent plus pour nous tenir chaud. Mais, toi qui les craint, et surtout les hait parce qu'ils tuent certains d'entre vous, saches une chose: ils vous tuent parce qu'ils ont peur de vous, pas par plaisir. Vous pouvez tuer, leur bétail ou bien eux, et vous êtes rapides, discrets... Des qualités qu'ils n'ont pas et regrettent, car vous parvenez à les prendre par surprise...

Voilà, maintenant elle connaissait un peu des Bipèdes. Pas tout, car lui-même n'était pas entièrement satisfait des explications de la femelle. Si elle en voulait plus, elle n'avait qu'à parler plus elle aussi. Elle était tout de même d'une mauvaise fois à faire peur: ne pas donner son nom, voilà bien une pratique de sauvage apeurée par l'inconnu. Il trouvait cela futile, et inutile : un nom ne révélait qu'un morceau de la personnalité d'un loup. Les autres morceaux, c'était à lui de les découvrir, par quelque moyen que ce soit...
Il lui fit part de cette réflexion :
-Tu sais, cacher ton nom ne sert à rien avec moi. J'ai tant voyagé que j'ai appris à connaître les gens par moi-même, pas grâce à leur nom. Moi, je ne t'ai rien caché car tout en moi indique que je suis sauvage. Je ne souhaite pas le cacher, ma vie est basée sur cette sauvagerie, et sur tout ce sang que j'ai fait couler. Mais toi... Toi, tu es différente. Curieuse, tout en restant mystérieuse. Mais gare à toi, bâtarde, Mwitu n'est pas loin. Et aux quelques traits de caractères que j'ai déjà décelé chez toi s'en ajouteront d'autres au fur et à mesure que tu bougera, parlera, ou dira avec tes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Empty
MessageSujet: Re: Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]   Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel drôle d'endroit... [PV Mwitu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alaska :: LE VILLAGE DE NOME :: « Maisons :: « Niches des chiens-
Sauter vers: