Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Wolf-p8
Alaska
Bienvenue sur Alaska ! Sur ce forum de Jeu de Rôle tu pourras incarner un chien d'attelage, un loup ou un conducteur de traineau dans un univers réaliste et passionnant !

Rejoins vite notre communauté pour te faire une place au cœur des immensités gelées et vivre ta nouvelle vie.
Alors, deviendras tu un meneur d'attelage, un chef de meute ou un humain ambitieux ?

Quoi qu'il en sois nous attendons ta venue avec impatience !
Clique sur "s'enregistrer" pour nous rejoindre.

A tout de suite =)

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Wolf-p8
Alaska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Alaska, la route du Grand Nord ! Dans ce Jeu de Rôle innovant, incarnez un chien, un loup ou un homme pour vivre une aventure unique. ♫
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélancolie
~ Membre adoré ~
Mélancolie


Messages : 27
Points d'Experience : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:37

''Brrr... ''



Tout, partout autour de moi, la même couleur. Ou les mêmes couleurs. Gris et blanc. Gris, le ciel, blanc, la neige. Le vent soufflait sans merci et je remerciai ma mère à voix basse de m'avoir filé ses gênes. Pour une fois que ça ne me foutait pas dans un tas de pétrins!



Et puis zut! J'avais froid! Je restais bêtement là, immobile, le regard fouillant ce désert de neige à la recherche d'un abris, mais impposible d'y voir quelque chose. Je me mis donc à avancer à l'aveuglette, posant prudemment une patte à la fois sur cette traitresse de neige qui parfois s'effondrait sous mon poids (pourtant léger!) et nous entraînais dans une dégringolade, plusieurs centimètres sous la neige. Au moins, j'étais visible. Enfin, je ne sais pas si on peut en être soulagée, mais dans ces conditions, s'il m'arrivait quoique se soit, on me repèrerait, non?



Le poils retroussés par les secousses furieuses des bourrasques glacés, les yeux bleu clairs plissé, la queue basse et les oreilles plaquées contre ma nuque, j'avançai vaillamment, jusqu'à ce que: MIRACLE!, je trouve enfin un petit monticule de neige derrière lequel m'abriter. Je m'y précipitai, sans me soucier de m'enfoncer dans la neige et bondis derrière la cachette... qui n'était pas inoccupée! Malheur! Me voilà nez à nez avec un de mes semblables!



D'abord, je reculai, secouant légèrement ma tête douloureuse d'avoir heurté le crâne à l'inconnu, puis lui jetai un coup d'oeil. Une femelle! Je cessai aussitôt de reculer, pas parce que j'étais nécessairement rassurée mais parce que le vent exerçait de nouveau sa froide morsure sur ma peau. Je dû me résoudre à me rapprocher de nouveau de l'inconnue, à l'étrange pelage. Elle n'était pas du nord, c'était certain. Mes oreilles toujours applaties sur ma tête rousse et mes yeux exprimant clairement ma méfiance, je me résolue à lui adresser la parole, doucement:



- Euh... excuse-moi... je ne savais pas que cet endroit était occupé... Tu permets qu'on... partage?



Je devais sûrement être morte de froid pour dire pareille chose! Ou bien c'était le regard de cette louve qui m'appaisait? Je ne savais pas, mais j'en avais même oublié de me présenter!!
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Owls and Me... Love Story ♥
Horo


Messages : 35
Points d'Experience : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:56

    Il faisait froid, terriblement froid. Encore une fois, je regrettai ma chère terre natale. Les yeux fermés à cause du vent cinglant, le pelage ébouriffé et rempli de neige, je trébuchai à chaque pas. Je n'y voyais rien. J'avais l'impression d'être en pleine tempête, et il n'y avait aucun endroit où m'habiter. J'en étais certaine, maintenant : j'étais sur les plaines enneigées... elles méritaient bien leur nom, celles-là ! Je serrai les crocs en continuant ma lente et difficile progression. Il me fallait un abri, ou je ne donnais pas cher de ma peau !

    Je sentis mes pattes s'enfoncer dans le sol, puis mon corps entier s'affaissa dans la neige. Je me relevai en grommelant quelques injures dans ma langue maternelle et continuai malgré tout. Par bonheur, je distinguai un arbre, au loin. Il était si proche... mais je ne l'atteignis qu'une bonne trentaine de minutes plus tard. Je pus enfin m'asseoir, ouvrir grand les yeux et souffler un bon coup.

    Malheureusement, mon répit fut de courte durée. Je compris bien vite que j'avais mal choisi mon abri. De la neige tombait des branches à chaque nouvelle bourrasque et j'étais toujours submergée... Je me levai, m'ébrouai une énième fois et bondis à travers l'étendue blanche. La couleur de mon pelage se distinguait bien, sur le fond blanc. Je dus une nouvelle fois fermer les yeux mais je n'arrêtai pas ma course pour autant. Il fallait que je continue, que je trouve un abri... Et le pire fut que je faillis passer à côté ! Un monticule de neige qui pouvait me protéger, juste là. Ce n'est qu'en trébuchant dessus que je le remarquai et m'y réfugiai avec bonheur.

    Une fois au sec, je nettoyai mon pelage et tentai de me reposer. Je sombrai bien vite dans le sommeil, pour me réveiller un peu plus tard et constater que la tempête s'était calmée. Je soupirai de soulagement, mais il faisait toujours trop mauvais pour sortir. Je fis un petit sourire, sans penser un seul instant à ce qui allait arriver... Un coup sec sur le crâne, et je me retrouvai à terre. Un petit cri de surprise et de douleur s'était échappé de ma gorge. Étonnée, je me redressai et toisai l'inconnue. Une louve m'avait percutée... Sûrement sans faire exprès. Du moins, je l'espérais. Cependant, elle semblait aussi terrifiée que moi.

    -Euh... excuse-moi... je ne savais pas que cet endroit était occupé... Tu permets qu'on... partage ?

    Je souris largement. Au moins, je ne serais plus seule !

    -Bien sûr !

    Je me tassai dans un coin pour lui faire de la place.

    -Vas-y, installe-toi.

    Je lui offris encore une fois un large sourire, vraiment heureuse de ne plus être seule.

    -Je m'appelle Horo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
~ Membre adoré ~
Mélancolie


Messages : 27
Points d'Experience : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:55

Aussitôt, une grande chaleur se répandit en moi. Elle avait sourit! Et c'était d'un sourire sincère alors ma peur quittait lentement, mais sûrement mes entrailles... Et j'esquissai également un petit sourire.



-Bien sûr !



Je m'allongeai près d'elle, enfouissant ma truffe dans mes pattes congelées, mon regard clair fixé sur mon colocataire de cachette. Elle me sourit d'ailleurs de nouveau et je lui répondit avec un regard rempli de reconnaissance.



-Je m'appelle Horo.



Je relevai la tête et la secoua pour en retirer la neige qui s'y était logée.



- Je m'appelle Mélancolie, dis-je, un peu gênée par mon nom étrange. Mais appelle-moi 'Colie...



Je ne pu m'empêcher de lui sourire à mon tour, étrangement heureusement d'avoir fait une aussi belle rencontre.



- Ce vent est horrible! Tu ne sembles pas venir du Nord.. ça doit être pénible pour toi., commentai-je d'une voix douce.



Je me collai un peu plus contre Horo afin que l'on puisse chacun profiter de la chaleur de l'autre. Bientôt, le vent et la neige ne furent plus qu'une vague plaisanterie. * Et moi qui croyait que la vie sauvage était rude et que je n'avais aucune chance? Décidément, soit je m'étais lourdement trompé, soit c'est un jour bénit...*



Mais déjà, le vent semblait de plus en plus s'essoufler. Peut-être profiterons-nous d'une acalmie pour pouvoir filé de ce désert de neige? Je l'espérais grandement, ne souhaitant pas finir mes jours derrière ce monticule, bien que maintenant chaleureux, qui nous faisait office d'abris.





(Désolée pour la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Owls and Me... Love Story ♥
Horo


Messages : 35
Points d'Experience : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeDim 25 Sep - 6:23

[No problem Wink Comme je dis toujours : ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte !]

    Mon cœur se sentait plus léger. Je ne supportais plus le moindre moment de solitude, et avoir de la compagnie me réconfortait beaucoup. Je détaillai rapidement cette louve. Elle était rousse... C'était rare, les loups roux, ici. D'habitude, ils étaient blancs ou gris. Mais cette louve-là ne l'était pas, elle.

    -Je m'appelle Mélancolie. Mais appelle-moi 'Colie...

    Nous échangeâmes un nouveau sourire. Mélancolie... C'était un nom peu commun, mais c'était ça lui était comme un charme. Mélancolie... Dans mon ancienne meute, chaque nom voulait dire quelque chose. Le mien aussi. Par exemple, mon meilleur ami se nommait Faolan : le don du fleuve. Il avait été abandonné à sa naissance à cause d'une patte tordue, mais il avait été recueilli par une ourse, qui l'avait trouvé dans le lit d'un fleuve et qui l'avait sauvé de la noyade. Fao-, en langage ours, voulait dire "fleuve". -lan, en langage ours, voulait dire "don" mais en langage loup, voulait dire "loup". Eh oui ! Chez nous, chaque espèce avait son propre langage et il était rare de communiquer avec autre chose qu'un loup.

    -Ce vent est horrible! Tu ne sembles pas venir du Nord... ça doit être pénible pour toi.

    Je ne pus m'empêcher de tressaillir et de tourner des yeux étonnés vers Mélancolie. Comment avait-elle su que je n'étais pas d'ici ? D'accord, mon pelage différait fortement de celui des autres loups, mais elle aussi était rousse... Et puis, j'aurais très bien pu être la fille d'un chien. Alors, comment savait-elle... ?

    -Je suis née dans le Sud, dis-je d'une voix mélancolique. J'ai eu le temps de m'habituer à ce climat, alors ça va...

    Et comment que j'avais eu du temps ! Des mois et des mois entiers de profonde solitude... Je frissonnai. Je n'aimais pas repenser à ça, c'était trop horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
~ Membre adoré ~
Mélancolie


Messages : 27
Points d'Experience : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:09

Lorsque je lui parlai du froid du nord et de comment cela devait être pénible pour elle, j'eu un petit sourire d'excuse en voyant son regard circonspect. Je ne savais pas trop pourqoi je me sentais mal, peut-être de l'avoir choquée? Je ne sais pas... Mais elle répondit tout de même:



-Je suis née dans le Sud. J'ai eu le temps de m'habituer à ce climat, alors ça va...


Elle semblait plongée dans ses pensées, alors j'attendis un peu avant d'expliquer mon raisonnement d'une voix douce:



- J'avais remarqué... Ton museau est différent de la plupart des loups que j'ai vu, et tu as un léger accent. Et ton poils semble différent du mien... Tu aurais pu être un chien, bien sûr, mais ceux-là, aussi je les connais bien....



J'étais très observatrice, mine de rien. Mais après tout, j'étais collé sur Horo alors difficile de ne pe remarqué tout cela. Quoi qu'avoir passé toute ma vie jusqu'à maintenant à craindre la moindre attaque venant de l'extérieur, on développe, à force, plusieurs réflexe et notre sens de l'observation... J'imagine.



Je levai mon museau, humant l'air, piquante parce que toujours aussi froide, mais je jugeai que le vent devait être supportable, à présent. Je me levai lentement, m'ébourriffant soigneusement et m'étirrant profondément. Je fis claquer ma mâchoire, puis me dégageai de l'abris de fortune. Je me retournai alors vers ma nouvelle amie, Horo:



- Tu viens? Le vent est bien moins fort, c'est beaucoup plus facile de l'affronter maintenant... Je ne sais pas dans quelle meute tu es... si tu es dans une meute bien sûr!



Je devais avouer que je n'avais pas envie de rentrer. Je venais à peine de m'intégrer à une meute et cela m'intimidait fortement. J'avais toujours peur du regard des autres, étant donné mon sang bâtard...
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Owls and Me... Love Story ♥
Horo


Messages : 35
Points d'Experience : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:22

    -J'avais remarqué... Ton museau est différent de la plupart des loups que j'ai vu, et tu as un léger accent. Et ton poil semble différent du mien... Tu aurais pu être un chien, bien sûr, mais ceux-là aussi je les connais bien...

    Je dressai les oreilles, surprise. J'étais si différente que ça ?! A part elle, personne ne l'avait remarqué... Au début, ils m'avaient tous crue bâtarde, mais ce n'était pas le cas. Mon museau... C'est vrai qu'il était plus allongé que celui des loups d'ici. Mon poil ? Oui, en y regardant bien, il était moins épais que celui des loups du Nord, et on aurait même dit qu'il était fait dans une autre matière ! Normal : là où je vivais, il y avait cinq volcans ! Alors, mon pelage était toujours souillé de cendres... C'était sûrement ça qui l'avait renforcé. Quant à mon accent... Hum... J'étais capable de parler trois langues différentes : celle des loups et deux langues de chouettes. J'aimais bien les chouettes, et j'avais appris leurs langages. Les chouettes vivant à proximité des volcans parlaient le hoolien mais les chouettes du Nord - d'ici, donc - parlaient le krakéen, langue que je connaissais déjà avant de venir ici. Et puis, j'avais aussi appris un peu de la langue des ours, mais je n'avais pas eu le temps de me perfectionner... Bref, tout ça devant me forger un drôle d'accent ! Mélancolie devait avoir raison.

    -Tu viens ? Le vent est bien moins fort, c'est beaucoup plus facile de l'affronter maintenant... Je ne sais pas dans quelle meute tu es... si tu es dans une meute bien sûr !

    Plongée dans mes réflexions, je ne l'avais pas vue se lever. Je me levai donc à mon tour et fis quelques pas dehors, prudente. Je dressai le museau et tentai de reconnaître les odeurs qui venaient à moi. Bon, il n'y avait rien de suspect dans l'air ! Je me détendis immédiatement et souris à nouveau.

    -Je fais partie de la meute de Wintersong, celle de la banquise.

    Et soudain, mon regard se durcit et mon sourire s'effaça.

    -Mais pas toi. Et tu es sur les terres de mon Alpha.

    Je découvris les crocs et me mis en position d'attaque, tout en grondant. Je fis quelques pas vers Mélancolie, avant de lui bondir dessus... pour atterrir à côté d'elle, mais c'était fait exprès. Je me redressai et éclatai de rire.

    -Je rigole ! Tu as tout à fait le droit d'être ici. Tu es une solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
~ Membre adoré ~
Mélancolie


Messages : 27
Points d'Experience : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:33

Horo me rejoind, plantant son museau en l'air, humant le vent piquant et froid. Satisfaite, elle m'emboîta le pas alors que je m'étais mis à marcher tranquillement, faisant attention ou je posais les pattes, ne voulant pas vraiment m'enfoncer cent pieds sous terre.. ou sous neige, plutôt!

-Je fais partie de la meute de Wintersong, celle de la banquise.

Je lui jetai un regard. Je connaissais cette meute. J'avais voulu m'y intégrer, puis j'avais changé d'idée. Je préfèrais les forêts aux grands étendus de glace et de neige. Soudain, l'expression de ma nouvelle amie changea. Je la regardais, inquiète.

Mais pas toi. Et tu es sur les terres de mon Alpha.

Elle découvrit ses crocs, gronda. J'eue à peine le temps de pousser un gémissement plantif en la voyant bondir sur moi. Les muscles tendus, je m'apprêtais à lever la patte pour lui donner coup quand elle atterri à quelques pas de moi, dans la neige, éclatant de rire. Ahuris, je restais muette, sous le choc.

Je rigole ! Tu as tout à fait le droit d'être ici. Tu es une solitaire ?

*Quel humour... terrifiant*

Je me secouai pour reprendre mes esprits, gardant cet air traumatisé sur mes traits, esquissant un sourire peu convainquant.

- Euh... en faite non. Je fais partie de la meute de Pheonix... Tu sais, dans les forêts?, dis-je timidement. Mais je n'avais pas envie de passe la journée de mon arrivé parmis eux parce que...

Je détournai mon regard aux couleurs de la Lune, continuant notre lente marche en silence. Nous venions de dépasser un petit arbre chétif, le seul que j'avais vu depuis une bonne centaine de mètres. J'hésitai, je n'étais pas sûr de pouvoir révéler ma condition génétique à Horo, bien qu'elle était très gentille malgré qu'elle m'est fait un peu peur. Je tournai enfin mes yeux vers elle et prenant mon courage à deux mains (ou pattes), je dis en un souffle:

- Parce que je suis une bâtarde.

Puis, j'ajoutai à un rythme plus normal, le plus dur étant passé:

- Et je ne supporte pas les regards dégoûtés de mes congénères...
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Owls and Me... Love Story ♥
Horo


Messages : 35
Points d'Experience : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Déscription du personnage:

Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:41

    Visiblement, mon petit tour avait fonctionné... sauf que ça n'avait pas fait rire Mélancolie du tout ! Mais, comme on dit, "les bonnes blagues sont les plus courtes". Je ne me permis donc pas de continuer sur ma lancée en la menaçant de plus belle.

    -Euh... en faite non. Je fais partie de la meute de Pheonix... Tu sais, dans les forêts?

    J'acquiesçai. Oui, je connaissais cette meute. J'avais failli la rejoindre, parce que le climat de la forêt m'était plus familier que celui de la banquise. Mais, après réflexion, j'avais décidé de repartir totalement à zéro.

    -Mais je n'avais pas envie de passe la journée de mon arrivée parmi eux parce que...

    Je dressai les oreilles et tournai la tête vers ma nouvelle amie. Quelque chose lui pesait sur le cœur, c'était sûr... Je respectai son silence et continuai à marcher à ses côtés. Moi-même, je possédais de lourds secrets que je n'étais pas prête de révéler à n'importe qui. Et je comprendrais très bien si Mélancolie refusait de me révéler le pourquoi de la chose. Après tout, c'était son premier jour sur les terres du Nord...

    -Parce que je suis une bâtarde.

    Je retins mon souffle sous le coup de la surprise. Une bâtarde ? Mi-chienne mi-louve ? Je tournai le regard vers elle. C'est vrai qu'elle avait quelques particularités du chien, maintenant que je la regardais bien...

    -Et je ne supporte pas les regards dégoûtés de mes congénères...

    J'eus un pincement au cœur. Qu'est-ce que ça importait, qu'elle soit entièrement louve ou pas ? Franchement, je ne comprenais pas les loups d'ici. Ils étaient tous hypocrites, affreusement hypocrites. Chez moi, il n'y avait peut-être pas de chiens, mais il y avait aussi des omégas. Ces omégas étaient entièrement loups, la seule différence était qu'ils étaient nés malcadhs. Des maudits, en quelque sorte. Ils étaient nés sans queue, sans oreilles, avec une patte en moins, ou bien étaient borgnes... C'était ça, un oméga. Tout le monde les détestait, et on ne le cachait pas. A la naissance, on chassait les parents, les autres petits étaient pris en charge par les nourrices et le malcadh était abandonné dans un endroit propice pour mourir - près du lit d'une rivière, sur un couloir de navigation des chouettes qui le dévoreraient en passant, ou sur une piste de caribous qui l'écraseraient sous leurs sabots -. Si le petit survivait et grandissait, il pouvait revenir dans la meute et prenait la place d'oméga. D'ailleurs, mon meilleur ami, Faolan, en était un...

    -Peu importe que tu sois chienne ou louve. Au moins, tu as l'esprit du loup et tu penses comme eux. C'est ça, le plus important.

    J'offris un sourire plein de compassion à la chienne-louve. L'état d'esprit comptait le plus, voilà ce que je pensais. Je ne comprenais peut-être pas les chiens qui servaient les humains, mais ce n'était pas pour ça que je leur vouais une haine sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Empty
MessageSujet: Re: Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]   Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur-d'Âme - Rencontre avec Horo [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alaska :: LES TERRES SAUVAGES :: « La banquise :: « Les plaines enneigées-
Sauter vers: